ESSA FORMATIONS : leurs sourires face caméra…

Elles et ils ont voulu prendre le temps de témoigner. Elles et ils ont souhaité raconter leurs expériences, partager leurs souvenirs de la formation qu’elles et ils ont suivie à l’ESSA. Découvrez pourquoi Isabelle, Thierry, Antony, David… ont choisi l’Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée.

ESSA FORMATIONS : leurs sourires épistolaires…

D’autres nous ont écrit pour dire combien elles et ils avaient apprécié la compétence et l’empathie bienveillante dont les formateurs avaient fait preuve tout au long de la formation de sophrologue. Florilège de leurs déclarations enthousiastes.

Lors de ma formation en tant que sophrologue praticienne à l’ESSA, j’ai fait la découverte de la phénoménologie et également des principes de la relation d’aide centrée sur la personne. Ces deux domaines sont au coeur de la pratique professionnelle du sophrologue caycédien, et c’est naturellement que j’ai eu envie d’approfondir. C’est précisément ce que permet la spécialisation animée par Brigitte et Patricia, dans une atmosphère bienveillante et stimulante. Brigitte et Patricia maitrisent pleinement leur sujet et savent nous accompagner dans une compréhension plus profonde de la phénoménologie et de la relation d’aide, en alliant théorie et pratiques. Cette formation correspondait en tout point à mes attentes, je les remercie chaleureusement !

Laure MAYOUD - 2021, Sophrologue - Stagiaire formation Relation d'Aide Phénoménologique

Une formation de très grande qualité et de haut niveau. Le contenu pédagogique est dense, riche et pertinent. Il alterne sans cesse la théorie et la pratique. La formatrice Vimla LAMARA anime cette formation avec beaucoup de professionnalisme et de bienveillance. A l’issue des deux modules dispensés, nous sommes capables d’intervenir en entreprise avec un véritable outil “clé en main” immédiatement opérationnel. Je recommande vivement cette formation et je remercie l’ESSA pour son sérieux et son dynamisme

Nathalie DESTRE - 2021, Sophrologue - Stagiaire formation QVT 2020-2021

Cette formation me permet de mieux comprendre la manière dont un sophrologue peut intervenir en entreprise. Se professionnaliser sur les besoins de l’entreprise en termes de qualité de vie au travail et risques psychosociaux me paraît nécessaire pour garantir le sérieux de mon intervention. L’avantage différenciant de cette formation est l’apport du contenu pédagogique prêt à être animé. La formatrice Vimla Lamara partage son expertise avec dynamisme et rigueur professionnelle dans la continuité de ses outils pédagogiques. Je recommande vivement cette formation aux sophrologues qui souhaitent monter en compétences.

Marlène Le Quentrec - 2020, Sophrologue - Stagiaire Formation QVT 2020

Je remercie vivement l’ESSA pour la qualité de la formation sophrologue spécialisé en qualité de vie au travail que je viens de suivre ! Qu’il s’agisse du mode de pédagogie ou du contenu, tous les ingrédients sont présents pour une formation solide et de qualité. De plus, les outils transmis, les acquisitions faites en cours de formation ont une réelle pertinence et valeur sur le marché actuel de la formation professionnelle en entreprise. Je recommande vraiment à toute personne désireuse de se tourner vers ce secteur de suivre cette formation.

Je recherchais depuis longtemps une formation solide et sérieuse qui me permettrait de proposer des actions de formations QVT en entreprise et je l’ai trouvée au sein de l’ESSA Formations! Certes, 5 jours denses mais positifs et riches. Contenu riche, pertinent, bien structuré avec des outils clairs, efficaces. Une intervenante, Vimla, au top, qui connaît très bien le monde de l’entreprise. Excellente formation! Je recommande!

S. Burat - 2020, Sophrologue - Stagiaire Formation QVT Collaborateur 2020

Dans ma vie professionnelle j’ai eu à écouter et parfois aider des salariés en difficultés, souvent en souffrance. Quand j’ai choisi mon nouveau chemin, devenir sophrologue pour aider les personnes dans le monde du travail subissant les risques psychosociaux est devenu un objectif.
Cette formation m’a apporté les outils, les compétences pour pouvoir enfin parvenir à cet objectif. Un programme, une pédagogie claire pour devenir un acteur d’une meilleure qualité de vie au travail pour tous les salariés. Permettre de mobiliser tous les acteurs à tous les niveaux pour travailler mieux, vivre mieux.
Merci à notre formatrice Vimla Lamara qui nous a accompagné et nous à permis d’être acteur de notre formation pour une meilleure compréhension et dans un objectif d’être véritablement opérationnel pour nos futures interventions en entreprise.

Stéphane Rigot - 2020, Sophrologue - Stagiaire formation QVT collaborateur 2020

Issue d’une autre école en sophrologie le début à été délicat pour moi mais, grâce à Anne Mithieux notre intervenante tout s’est éclairé ! Le programme est vraiment complet et colle tout à fait à ma philosophie. Ces quatre jours furent vraiment passionnant, je ne regrette pas mon choix et ne peux que recommander ESSA. J’ajouterais également que l’ensemble de l’équipe est géniale, la bienveillance était au rendez-vous et beaucoup de réactivité, merci à toute l’équipe ESSA.

Sandra Zelbin - 2020, Sophrologue - Stagiaire Spécialisation Enfance septembre 2020

Étudier à l’ESSA m’a apporté un enrichissement au niveau personnel : intégrer la philosophie et les méthodes de la sophrologie pour pouvoir les transmettre. Ouvrir un nouveau regard sur la vie et dans tous ses possibles.
La formation m’a permis de mettre en place un accompagnement sur mesure, très personnalisé, de chaque personne. Une grande place est accordée à la relation d’aide, à l’écoute active, à l’accompagnement phénoménologique, sans jugement et toujours bienveillant.
Au terme des deux années du cycle praticien, j’ai suivi la troisième année de cycle supérieur consacrée à la Phénoménologique Existentielle. Cette année de spécialisation m’a procuré de nombreux éléments de connaissance et des techniques spécifiques pour répondre à des thématiques comme la douleur, la cancérologie, le deuil, les phobies, le burn-out … Deux sessions consacrées à la Sophro Généalogie et à la Sophro Analyse m’ont permis d’inclure ces approches dans mes propositions d’accompagnement.
Et quel bonheur de suivre des sessions de formation dans une ambiance alliant professionnalisme et bienveillance. Beaucoup de communication, d’échanges entre les participants. Tous les formateurs exercent le métier de sophrologue, avec différentes spécialisations, comme la santé, l’éducation, le sport ou l’entreprise. J’ai ressenti une grande disponibilité de toute l’équipe ESSA, un accueil sans jugement de chaque stagiaire. Je suis ravie d’avoir pu suivre ce parcours et le recommande vivement !

Yveline Loison - 2020, Sophrologue - Stagiaire du cycle Supérieur 2019-2020

Venant d’une autre école, cette année fut nécessaire dans mon parcours de sophrologue car elle m’a permis de mettre à jour mes connaissances et surtout de les approfondir avec un angle différent, plus large. Je voulais vraiment connaître le cycle radical et existentiel. Ça n’a pas été simple au début. Mais la motivation qu’était la mienne, la bienveillance générale de l’école et la pertinence des formateurs tant par leur qualité pédagogique qu’humaine ont fait en sorte que ce parcours soit optimal. On ressort différent après ce cycle supérieur, différent car l’apport est percutant, radical si j’ose dire.
J’ai un seul regret, celui de ne pas y avoir fait le cycle fondamental. Cela m’aurait certainement été très profitable.

Un grand merci à toute l’équipe pédagogique de l’ESSA qui a su nous guider vers une réflexion plus existentielle et plus globale encore.
J’ai pu découvrir une nouvelle dimension encore que la sophrologie peut nous offrir.
Cette année de spécialisation au cycle supérieur en sophrologie existentielle a été pour moi un véritable enrichissement tant sur le plan professionnel que personnel.
Je recommande vivement cette 3ème année de formation à tous les sophrologues, au moment opportun pour chacun, afin d’accompagner le cheminement sans fin que nous entreprenons.
Grand merci.

Une formatrice passionnée n’ayant de cesse que de nous faire partager ses trucs et astuces et son expérience qui n’a pas de prix. Beaucoup d’échanges entre stagiaires et d’exercices de sophrologie ludique. Bref, 4 belles journées de vivance !

Lara Trognon - 2019, Sophrologue

Un stage merveilleux où Anne nous a transmis beaucoup d’elle même, avec une bienveillance incarnée et un superbe professionnalisme qui nous donne la force et la confiance de s’engager grâce aux exercices sophrologiques auprès des ados et des enfants. Merci à elle et à tous pour cette belle alliance que nous avons fait naître au sein du groupe. Une moment fort qui compte dans une vie.

Cécile Chambon - 2019, Sophrologue

Magnifique formation j’ai vraiment adoré. Merci à Anne Mithieux pour l’énergie qu’elle déploie dans sa transmission, ainsi que de son authenticité. Merci à vous Anne et Manon pour votre présence, votre écoute, et de votre bienveillance. C’est grâce à vous que je suis arrivé là aujourd’hui. Le seul dommage s’est qu’il faut se séparer, mais c’est pour mieux se retrouver . Un grand MERCI !

Catherine Marziano - 2019, Sophrologue

Un grand bravo à Anne ALMQVIST et Christine TOURNAIRE qui ont su allier la théorie à la pratique, la sophrologie au milieu de l’entreprise avec cette spécialisation.
Gentillesse, bienveillance, humilité et performance sont les maîtres mots de cette formation.
Vous pouvez y aller les yeux fermés!
A très vite peut-être pour une autre aventure…

Chloée Seita - 2019, Sophrologue

Merci Anne pour ton engagement et le sérieux de la formation dispensée à l’ESSA. Ce fut pour moi le début d’une incroyable carrière dans les sports de haut niveau… Au plaisir de revenir un jour à Vincennes, pour retrouver l’espace d’un instant cette atmosphère studieuse et bienveillante… avec tellement de beaux souvenirs !!!

Très bien organisé, clair et précis, Merci !

Joëlle Carpentier - 2017, Sophrologie vagabonde

Formation en adéquation entre la proposition et la réalité. Pertinence des propos et compétences pédagogiques évidentes.

Gérard Chemama - 2017

Bienveillance incarnée, congruence enseignement / relations humaines. Synthèse de différentes approches « alliées » à la phénoménologie très, très riche.

Thierry Jumeau - 2017

J’avais besoin d’être mieux équipée pour mieux accompagner les enfants dans mon cabinet. La formation a largement répondu à mes besoins et je me sens en outre mieux armée pour aller à la rencontre des écoles et des enseignants.

Catherine Couten - 2017, Son site web

Des réponses à nos questions rapides, une disponibilité, une aide, tout est bienvenu. C’est une formation de grande qualité que je recommanderai.

Florence Le Quere - 2017

Excellente formation. J’ai retrouvé avec grand plaisir Anne, l’Ecole, les stagiaires. Comme pour la formation de Praticien, l’ESSA apporte à ses formations un état d’esprit plein de bienveillance, ce qui est très appréciable et donne au métier un éclairage particulier

Nathalie Forteau-Venet - 2017

Très satisfaite de la spécialisation enfance. Je repars avec une formidable boite à outils, de la théorie mais surtout de la pratique qui me conforte dans mon choix de me spécialiser dans ce domaine. Je conseille vivement votre spécialisation

Lynda Benyoub - 2017

Formation très complète, collant exactement avec mes attentes et mes besoins, amène des outils concrets dans la prise en charge des enfants en lien direct avec les profils que j’accompagne déjà en ergothérapie

Marion Van-Ceulen - 2017

Je suis venue les yeux fermés, en toute confiance et je garde tous ces moments de partage bien contre mon cœur

Claire Desjardin - 2017

Très riche en apprentissage et échanges. Cette formation m’a permis d’avoir un regard critique sur ma pratique et de me réactualiser pour plus de justesse dans l’exercice de mon métier de sophrologue grâce à cette approche phénoménologique dans la relation d’aide.Une formation à la fois très intéressante et très riche, tant dans sa technicité que dans l’échange et le partage avec les formatrices et les sophrologues stagiaires. Une formation que je recommande vivement à tous les sophrologues qui souhaitent exercer ce métier de façon juste et authentique.

Laeticia Lucas - 2017

J’ai fortement apprécié la qualité de la relation avec toutes les parties prenantes. Merci pour l’accueil que l’on m’a réservé en tant que nouvelle stagiaire

Sylvie Laboureur - 2017

Très bonne formation. Bonne cohésion de groupe. Patricia Rayonne et diffuse son aura à tout le groupe

Marie-Laurence Habrant - 2017

J’ai apprécié l’accueil, le lieu et la qualité de l’enseignement ainsi que l’organisation en 3 sessions

Agnès Renauld - 2017

Je recommande cette formation à mes confrères voulant se former à la pleine conscience

Dr. Héloïse Vanhuffel - 2017

Une belle formation, très riche, il n’a pas toujours été facile de pratiquer en suivant le rythme mais j’ai désormais tous les outils professionnels. Bon équilibre entre théorie et pratique

Virginie Collin - 2017

Formatrices très enrichissantes de par leurs présences, leurs connaissances et leurs qualités humaines.

Catherine Odasso - 2017

Très agréablement surpris par la profondeur théorique mais surtout au niveau des pratiques, tout à fait adapté à mes attentes professionnelles

Bernard Mannino - 2017

Formation très bien structurée, en transmettant la pratique dans la bienveillance, avec plaisir, ouverture et sincérité

Hanne Prignitz-Olivier - 2017

oui, ce module m’a aidé à mettre en exergue, remettre, en lumière les qualités de l’aidant dans une approche centrée sur la personne, de façon claire et précise. Il m’a remobilisé, redonné de l’élan.

Isabelle David - 2017

Une année de cycle spécialiste en sophrologie existentielle se termine pour moi, que je ne ressens pas comme une fin mais comme le début d’une nouvelle aventure, par une ouverture à tous les possibles encore plus grande.Merci à l’ESSA pour le sérieux, la qualité, la richesse et la diversité des enseignements délivrés dans un lieu sympathique ! Merci à tous les formateurs pour leur gentillesse, leur bienveillance et leurs partages d’expériences !Que de beaux souvenirs !

Marie-Aude - 2015, Sophrologie Relaxation

Partagez cette page sur vos réseaux !