Exercice sophrologique dans l’eau

Dans la mer, un lac, une piscine ou simplement dans votre baignoire, ressentez profondément l’eau dans laquelle vous reposez, ainsi que le flux et le reflux de votre respiration calme et naturelle.

L’eau, alliée de la sophrologie !

Relaxez votre corps de la tête aux pieds en prenant conscience de vos différents tissus, peau, muscles, os et organes. Ressentez l’énergie qui vibre à travers eux.

Puis prenez conscience de l’élément liquide dans votre corps, en commençant par ressentir la circulation de votre sang dans tous vos membres.

Étendez votre attention au liquide qui baigne votre cerveau et à tout l’élément eau qui compose en grande partie vos différents organes.

Dauphin

Prenez le temps pour vivre cette agréable sensation de fluidité, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre corps. En inspirant, conscience de l’élément liquide et de sa fluidité (dedans et dehors), en expirant, ressentez un profond sentiment de bonheur vital.

A chaque inspiration, remplissez-vous des qualités subtiles et positives de l’élément, avec l’expiration, intégrez joyeusement ses propriétés relaxantes au cœur de toutes vos cellules.

Si des pensées apparaissent, laissez-les couler sans vous laisser prendre dans leurs courants. Accueillez-les simplement, sans jugement.

Contentez-vous d’observer ce qui apparaît, de ressentir dans le corps, de contempler la vie à l’œuvre. Souvenez-vous que les profondeurs tranquilles de l’océan ne sont pas troublées par les remous agités de la surface.

Inspirez en prenant conscience, expirez profondément, savourez, et ne faites plus qu’un avec le profond sentiment de paix et de tranquillité en train de s’éveiller.

Auteur : Pierre Bonasse

2018-02-01T18:02:32+00:0025 juillet 2015|