Guide de sophrologie appliquée

guide de sophrologie appliquée-richard esposito

Qu’il soit sophrothérapeute justifiant d’une formation clinique ou auxiliaire des professionnels de santé, le sophrologue est conduit à intervenir dans des milieux souvent très différents (entreprise, école, hôpital…), et auprès de personnes présentant des pathologies diverses (acouphènes, cancer, troubles du comportement alimentaire…).

Le Guide de sophrologie appliquée constitue un outil d’aide à la démarche thérapeutique. Structuré sous forme d’articles classés par ordre alphabétique, ce manuel permet de découvrir les principaux champs et certains domaines d’application fondamentaux de la sophrologie. Ainsi, le lecteur peut parcourir de plusieurs façons l’ouvrage, soit en lisant les articles les uns à la suite des autres, soit en consultant celui ou ceux correspondant à ses centres d’intérêt. À la lecture d’un article, le sophrologue peut se faire une idée précise d’un domaine d’application et y puiser des conseils de terrain.

La richesse de ce manuel tient au fait que la majorité des articles a été rédigée par une équipe de sophrologues qui, lorsque cela a été nécessaire, a été assistée par un non-sophrologue susceptible d’ajuster scientifiquement les contenus ou d’ouvrir de nouvelles perspectives. Au total, presque cinquante praticiens, sophrologues et non-sophrologues, ont participé à l’élaboration de ce guide sous la direction de Richard Esposito, sophrologue, professeur de philosophie, directeur du CFSP École de Normandie, président du Groupe d’épistémologie de la sophrologie (GES), directeur du comité éditorial du magazine Sophrologie.

Source : http://www.elsevier-masson.fr

 

2018-01-17T22:12:39+00:0023 juin 2015|