Vaincre le harcèlement moral par la sophrologie

Vaincre le Harcèlement moral par la sophrologieVaincre le Harcèlement moral par la sophrologie (Éditions Médicis, septembre 2011) : un livre tant attendu des sophrologues et une aide précieuse aux victimes de harcèlement.

Que ce soit à l’école, dans le couple, les relations amicales ou en entreprise, aucun milieu n’est épargné par les manipulateurs pervers qui « se nourrissent de la vitalité de l’autre pour se sentir exister ».

Pierre Bonnasse relate, à travers son ouvrage, la prise en charge d’un cas clinique et nous donne l’occasion de percevoir toute la bienveillance du sophrologue et son positionnement phénoménologique qui permet à la personne meurtrie de se sentir acceptée et reconnue sans jugement mais avec considération et respect.

La sophrologie, approche existentielle et structurante, permet à la personne de se sentir exister de manière positive et de pouvoir dépasser la souffrance que lui imposait l’agresseur, et ainsi grandir de cette douloureuse expérience. Le récit d’une véritable délivrance.

« La sagesse, c’est d’accepter les manifestations déplaisantes d’autrui à notre égard et tous les désagréments de la vie sans être soi-même désagréable. » Proverbe indien

Auteur : Anne Almqvist

2018-01-25T18:27:28+00:00 12 mai 2015|